Son Excellence MAGUY MACCARIO DOYLE
Ambassadeur de la Principauté de Monaco aux États-Unis d'Amérique et Candada
Obersvateur Permanent auprès de l'Organisation des Etats Américains

Vice-présidente de la branche américaine de la Fondation Prince Albert II de Monaco
Présidente de la branche américaine de la Fondation Princesse Charlène de Monaco


Photo © Tony Powell

    De longue date consul général à New York, Maguy Maccario Doyle a été nommé Ambassadeur de la Principauté de Monaco par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco le 12 Novembre 2013 et a présenté ses lettres de créance au président Barack Obama lors d'une cérémonie à la Maison-Blanche le 3 Décembre 2013. Elle est également Observateur Permanent auprès de l'Organisation des Etats Américains, ainsi qu'Ambassadeur de la Principauté au Canada, après avoir présenté ses lettres de créance au gouverneur général du Canada, SE David Johnston, en Décembre 2014.

    Ambassadeur Maccario Doyle a commencé sa carrière américaine à l'Office de Tourisme Gouvernement Monaco à New York en 1976, et a été nommé directeur pour l'Amérique du Nord en 1994. En 1995, le Prince Rainier III a nommée Consul de Monaco à New York, puis consul général en 1997, faisant d'elle la première femme de Monégasque mondiale à occuper le poste de consul de carrière.

    En 1996, le Prince Rainier lui a remis une distinction "Chevalier de l'Ordre de Saint-Charles" en reconnaissance des services à la Principauté de Monaco et de la famille princière.

    Sa mission en tant que Consul était de réorganiser la représentation consulaire de Monaco aux Etats-Unis et de favoriser la synergie entre monégasques intérêts culturels et touristiques d'Amérique du Nord et.

    Sous sa direction, le Consulat a organisé des manifestations et des activités promotionnelles et philanthropiques exclusives de bénéficier des activités de bienfaisance, dont beaucoup ont eu lieu sous le patronage de la famille princière, y compris le Prince Albert II de Monaco Fondation Etats-Unis et la Fondation Princesse Grace-USA.

    Comme le directeur de l'Office de Tourisme Monaco gouvernement, ses responsabilités incluaient le développement des loisirs et du groupe Voyage d'affaires de la Principauté. Elle a également lancé de nombreux programmes culturels et de promotion croisées importantes, y compris le «Monaco Prend New York" campagne de marketing énorme succès annuelle (qui se est propagé à d'autres villes des États-Unis). En 2007, elle a été la force motrice derrière l'salué internationalement "A Celebration of Grace" série d'événements qui a recueilli plus de US1.5 millions de dollars pour la Fondation Princesse Grace-USA et capturé un combiné audience des médias (internationaux) à plus de 140 millions.

    En 2008, Mme Maccario a été nommé par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert de vice-président du Prince Albert II de Monaco Fondation Etats-Unis et a depuis mené de nombreuses collectes de fonds et de sensibilisation des événements et des partenariats locaux (avec, entre autres, le magazine Voyage + Leisure, Champ Musée de Chicago, Disney, Tesla, Alliance Française, le Musée américain d'histoire naturelle à New York et le MIT à Cambridge) et la création de la Galerie de l'intendance environnementale de Monaco, une installation personnalisée représentant le passé, présents et futurs efforts de conservation de la Principauté .

    Ambassadeur Maccario soutient vigoureusement diverses causes humanitaires. En 1998, elle a reçu une médaille d'or à partir ALSAC / St. Recherche de l'Hôpital Jude Children en reconnaissance de ses services envers ses programmes internationaux et a, depuis 2004, servi sur leur conseil consultatif professionnel. En 2011 elle a été nommée au Conseil consultatif international pour ALSAC.

    Ambassadeur Maccario a été nommé Présidente de la branche américaine de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

    L'Ambassadeur sur Twitter: