Maguy Maccario Doyle est l'Ambassadeur de la Principauté de Monaco aux Etats-Unis et au Canada.
De longue date consul général à New York, Maguy Maccario Doyle a été nommée Ambassadeur de la Principauté de Monaco par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco le 12 Novembre 2013 et a présenté ses lettres de créance au Président Barack Obama lors d'une cérémonie à la Maison-Blanche le 3 Décembre 2013. Elle a présenté ses lettres de créance au gouverneur général du Canada, le Très Honorable David Johnston, en Décembre 2014. Elle est également nommée Observateur Permanent auprès de l'Organisation des Etats Américains, ainsi que Représentante permanente de Monaco auprès de l’Organisation Internationale de Télécommunications par Satellites (ITSO).
Ambassadeur Maccario Doyle a commencé sa carrière aux Etats Unis à l'Office de Tourisme de Monaco (Monaco Government Tourist Office) à New York en 1976, par la suite elle devient directeur du bureau pour l'Amérique du Nord en 1994. En 1995, le Prince Rainier III crée le premier poste de consul de carrière aux Etats Unis et Il lui décerne le titre de Consul de Monaco à New York, puis Consul général en 1997, faisant d'elle la première femme Monégasque à occuper le poste de consul de carrière au Gouvernement.
En 1996, le Prince Rainier lui remet la distinction "Chevalier de l'Ordre de Saint-Charles" en reconnaissance de ses services à la Principauté de Monaco et auprès de la famille princière.
Sous sa direction, le Consulat General et l’Office du Tourisme (MGTO) organiseront conjointement des manifestations culturelles, des activités promotionnelles et philanthropiques de grande envergure, pour le bénéfice d’organismes de bienfaisance, dont beaucoup sont sous le patronage de la famille princière, y compris la Fondation Prince Albert II de Monaco aux Etats-Unis, la Fondation Princesse Grace-USA.
En 2008, Mme Maccario est nommée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, vice-président de la branche américaine de Sa Fondation pour laquelle elle organise de nombreuses collectes de fonds et de sensibilisation au travers d’événements et de partenariats stratégiques avec, entre autres, le magazine Forbes, le Field Museum de Chicago, Disney Nature, Tesla, l’Alliance Française, le Smithsonian Institute a Washington, le Musée américain d'histoire naturelle à New York et le MIT à Cambridge. Depuis 2016, Mme Maccario est Présidente de la branche américaine de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, lancée en mai 2016 en Californie (www.PcmfUsa.org) .
Ambassadeur Maccario soutient vigoureusement diverses causes humanitaires. En 1998, elle reçoit la médaille d'or de ALSAC / St. Jude Children’s Research à Memphis, Tennessee (www.Stjude.org) en reconnaissance de ses services pour le soutien des programmes internationaux de cette institution. En 2004, elle est nommée membre du conseil consultatif professionnel de Alsac St Jude et en 2011, membre du Conseil consultatif international.
************
L'Ambassadeur sur Twitter:
L'Ambassade sur Twitter: